News de juin sponsorisée par les restaurants “Le domaine de Terrebrune” à Ollioules et “La Spiaggia” à Six Fours

La fin de la saison pointe déjà le bout de son nez. Tronqué par la pandémie de Covid-19 et par les différentes mesures sanitaires prises par le gouvernement, cet exercice 2020/2021 est proche de laisser place au suivant. Mais avant, une journée exceptionnelle nous attend tous le 26 juin prochain.

Stage rugby à Carqueiranne au stade Tassy

Avant toute chose, sachez qu’un stage d’été est d’ores et déjà organisé : le mercredi 7 juillet, jeudi 8 juillet, vendredi 9 juillet, lundi 12 juillet et mardi 13 juillet de 8h45 à 12h.

Pour tout renseignement et inscription, contactez Bastien au 06 81 84 06 91.

Merci aux éducateurs, enfants, parents, partenaires et communes

Tout au long de la saison, l’association Baby Rugby s’est démenée pour tenter de vous offrir le plus de moments conviviaux possibles, entre entraînements, stages durant les vacances ou encore temps de partage avec les enfants, les éducateurs et les parents, toujours dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Nous profitons de cette News du mois de juin pour remercier tous les parents qui nous ont encore fait confiance et qui, nous l’espérons, prennent toujours autant de plaisir à venir voir évoluer leurs bambins chaque semaine.

Nous remercions sincèrement tous nos éducateurs qui, malgré cette année sportive bien particulière, ont tout de même réalisé encore un travail formidable avec les enfants tout au long de la saison.

Nous adressons aussi nos remerciements à toutes les communes qui nous ont accordé leur confiance en mettant à disposition leurs installations sportives. Et particulièrement la commune de Carqueiranne qui nous aide à organiser la journée finale Baby Rugby qui réunira en même temps tous les enfants de l’association sur le stade Tassy le 26 juin 2021.

Rendez-vous le 26 juin pour la grande finale Baby Rugby !

Cette journée du 26 juin sera justement l’occasion de nous retrouver enfin sur un événement sportif et festif qui nous manque tant !

Au programme de cette magnifique journée ? Rugby, structures gonflables et jeux d’eau ! Bien évidemment, quand on aime, on ne compte pas ! Alors, nous espérons vous voir le plus nombreux possible sur cet événement de fin de saison 2020/2021.

Avant le jour-J, nous vous proposons de revoir la journée finale 2019 qui paraît bien lointaine, d’ailleurs.

Pour cette News de juin, nous mettons deux de nos partenaires : les restaurants Le Domaine de Terrebrune à Ollioules, chez qui nous avons récemment invité nos partenaires, et “La Spiaggia” à Six Fours, qui nous a accueilli en début d’année avec tous nos éducateurs pour préparer la saison.

News d’avril : Matteo, premier joueur sélectionné en Équipe de France Baby Rugby !

C’est avec une grande fierté et une joie intense que toute l’équipe de l’association Baby Rugby vous annonce qu’elle dispose, dans ses rangs, de son premier joueur sélectionné en Équipe de France Baby Rugby !

Matteo, membre de notre association, représentera notre pays lors de la préparation de la prochaine Coupe du Monde Baby Rugby qui aura lieu en Australie. “J’espère que Matteo portera haut et fort les couleurs françaises, a indiqué Bastien Miquelis, l’un de ses premiers entraîneurs. C’est un joueur avec d’énormes qualités, j’espère qu’il saura guider ses coéquipiers vers le titre. “

Une grande histoire d’amour

Il faut avouer que Matteo est un joueur sacrément précoce. Tombé dans la marmite du rugby lorsqu’il était tout petit, Matteo ne cesse de penser, de jouer et de s’entraîner au rugby.

Comment sa passion est-elle arrivée ? C’est simple. Un jour, alors qu’il n’avait que 2 ans, il assistait à un match de Fédérale 1 quand, tout à coup, le ballon est sorti du terrain et lui a rebondi dessus. Ni une, ni deux, Matteo s’en est emparé et personne encore aujourd’hui n’arrive à le reprendre ! C’en est même devenu son oreiller !

Nous ne pouvons lui souhaiter que bonne chance pour la suite de cette merveilleuse aventure !

Bon, par contre, vous l’avez sûrement compris, mais cette (jolie) histoire n’est qu’imaginaire et s’inscrit dans la tradition du poisson d’avril !

Un rêve qui deviendra réalité ?

Bien évidemment, si Matteo continue le rugby par la suite, et c’est tout le mal qu’on lui souhaite, on espère que cette histoire devienne réalité. Et puis, qui sait, peut-être un jour verra-t-on vraiment Matteo à Marcoussis en train de préparer la Coupe du Monde avec l’Équipe de France… Ça serait en effet une sacrée fierté !

Avant de terminer cette News du mois d’avril, un petit mot concernant les stages qui se sont déroulés pendant les vacances. Tout s’est très bien passé et nous sommes ravis d’avoir pu partager ces moments de bonheur avec tous les enfants présents. Malgré les conditions sanitaires, tout a été fait pour protéger parents et enfants, et pour que tous prennent du bon temps. Mission réussie avec brio !

Cette news du mois d’avril vous est présentée par L’écailler du port (tel 06.13.62.45.55) et MPS TERRASSEMENT.

La News de mars présentée par « Toulon immobilier » et « Immo Select » 

Nous espérons que vous allez tous bien et que vous continuez à prendre soin de vos proches et de vous-même.

Malgré la pandémie et les dernières mesures gouvernementales, l’association Baby Rugby a pu continuer son activité dans le strict respect des gestes barrières et de la distanciation sociale sur les lieux des entraînements.

En outre, nous sommes heureux de vous annoncer que le projet social inauguré à Beaucaire a très bien commencé.

De plus, durant les vacances de février, l’association Baby Rugby a organisé un stage au stade Tassy à Carqueiranne tous les matins de la semaine. Tout s’est très bien passé, enfants et éducateurs ont été ravis de se retrouver sur le terrain afin de partager leur passion commune du rugby et de toutes les valeurs qui le caractérise : entraide, partage, amitié, progression.

Le groupe d’enfants du stage entouré par les éducateurs Damien et Francky.

Le jeu se déroule sous l’œil avisé de Francky !

Lors de l’un de nos entraînements à Solliès-Pont, nous avons eu la joie et la surprise de recevoir le parrain de Baby Rugby, et accessoirement demi-d’ouverture du RC Toulon et de l’Équipe de France, Louis Carbonel !

Très gentiment et simplement, Louis a accepté de poser en compagnie des éducateurs (Bastien, Nathan et Clément) et des jeunes joueurs de l’association.

Une fierté lorsque l’on sait que Louis vient d’être appelé en renfort en Équipe de France pour pallier le forfait de Matthieu Jallibert pour la réception de l’Écosse dans le cadre du Tournoi des 6 Nations !

Nous espérons lui avoir donné autant de force et de courage que lui pour nos membres de l’association !

Enfin, dernière bonne nouvelle : Baby Rugby organise de nouveaux stages à l’occasion des vacances d’avril. Pour plus d’informations et pour les inscriptions, contactez Bastien Miquelis au 06 81 84 06 91.

Si vous êtes sur Toulon et que vous souhaitez acheter, louer, faire gérer ou estimer un bien immobilier, faites appel à Toulon Immobilier. L’équipe saura vous conseiller, accompagner et guider dans la vente, l’achat, la location ou la gestion de votre bien.

Si vous êtes dans le secteur de La Seyne-sur-Mer, notre partenaire Immo Select vous propose une large sélection de logements pour habiter ou pour investir à prix promoteur et dans les meilleures conditions !

News de début d’année présentée par le Garage des Pins à Toulon

En cette nouvelle année, l’association Baby Rugby est heureuse de poursuivre son activité pour les jeunes enfants malgré le prolongement de la crise sanitaire et des restrictions d’activités. Nous ne pouvons qu’espérer que la situation dure ainsi !

Sachez en tout cas que tous les membres de l’association vous souhaitent leurs meilleurs vœux pour cette année 2021 !

Comme nous vous en avions parlé lors de notre précédente news, nous tenions en ce début d’année à vous présenter un nouveau projet qui débutera prochainement.

Projet social ambitieux

Après quelques années d’existence, l’association Baby Rugby, par l’intermédiaire de son président, a décidé de se lancer dans un projet social ambitieux.

En effet, Florian Beguine, que ce soit dans ses fonctions au RC Toulon, au Stade Niçois ou à l’Union Sportive Seynoise, a toujours travaillé bien évidemment sur le volet sportif du rugby mais aussi sur le volet social.

Il est en effet intimement convaincu que le sport, et plus particulièrement le rugby, peut aider certains jeunes à mieux réussir dans leur vie professionnelle et personnelle.

C’est pourquoi lorsque le fonds de dotation Fortil a répondu favorablement dans l’optique d’aider l’association Baby Rugby dans le développement d’un projet social sur l’aire toulonnaise, nous n’avons pas hésité une seconde.

Fonds de dotation Fortil

Le fonds de dotation Fortil, récemment créé afin d’accompagner des personnes de tous horizons en détresse ou difficulté sociale, humanitaire, médicale, financière et autres, plaide en faveur de l’égalité des chances et de l’insertion sociale et/ou professionnelle.

Ainsi, ce fonds a souhaité s’associer à ce projet socio-éducatif.

L’objectif est de permettre à tous les enfants issus de milieux modestes de profiter de cette activité rugbystique et sportive dédiée aux plus petits.

LOGO FDD_gris

“Baby Rugby au cœur des quartiers”

Ce projet baptisé « Baby Rugby au cœur des quartiers » a choisi de commencer son action en proposant aux enfants de la Beaucaire, à Toulon, un entraînement tous les mercredis matins.

Et comme le hasard fait bien les choses, ce projet, élaboré en synergie avec le fonds de dotation Fortil, ne fait que ravir le gérant du Garage des Pins justement situé au milieu de la Beaucaire.

Jérôme Zanardi, en plus d’être très ami avec Florian Beguine – le président -, soutient le projet de l’association depuis le début !

Quoi de plus normal alors que de le mettre à l’honneur dans cette news de début d’année !

PHOTO GARAGE RENAULT

La news de début d’année vous a été présentée par le garage Renault

LOGO GARAGE DES PINS BBR

News de Noël parrainée par Optical Lafayette Hyères

Chers adhérents de Baby Rugby,

La fin d’année approche à grands pas, il est venu le temps pour nous de vous souhaiter à tous, ainsi qu’à vos proches, votre famille et vos amis, de joyeuses fêtes de fin d’année.

Au revoir 2020…

Nous avons tous vécu une année 2020 particulière, et nous souhaitons grandement vous remercier d’avoir été plus que jamais présents à nos côtés.

Pour les vacances de Noël dans lesquelles nous sommes entrés, nous tenons à vous rappeler que l’association Baby Rugby a décidé – à la suite du confinement de novembre – de maintenir ses entraînements pendant la totalité des vacances de Noël.

Photo gouter Baby Rugby
Merci aux clubs partenaires qui ont offert le traditionnel gouter de Noël

Si la crise sanitaire empêche de nombreux enfants de partir en vacances, notre volonté est donc de continuer à proposer leur activité préférée.
Bien évidemment, les règles sanitaires seront entièrement respectées afin que toutes les personnes puissent se rendre sur les sites de Baby Rugby en toute sécurité (port du masque, gel hydroalcoolique, distanciation physique).

A ce propos, nous tenons à remercier grandement les éducateurs pour leur disponibilité, ainsi que les municipalités pour leur bienveillance. Merci à elles d’avoir répondu favorablement à notre demande. De savoir les enfants heureux est notre source de motivation, comme l’a si bien dit Bastien Miquelis, le coordinateur sportif de l’association Baby Rugby !

Photo gouter Mourillon (1)
Chocolats, cadeaux et copains, du côté du Mourillon certains sont aux anges !

… Bonjour 2021 !

La page de 2020 se referme, celle de 2021 commence à s’écrire enfin.

Après quelques bonnes nouvelles malgré tout, à l’instar de la convention de partenariat signée avec le Rugby Club Toulonnais il y a quelques semaines, l’association Baby Rugby va vous en apporter encore plus d’ici peu.

En effet, un nouveau projet se prépare pour cette nouvelle année !

Mais, patience, nous vous dévoilerons tout à l’occasion de la News de janvier…

En attendant, et malgré ces temps si particuliers, l’heure reste tout de même au plaisir de profiter de ces fêtes de fin d’année.

Profitez bien et prenez soin de vous.

Joyeux Noël !

La news de décembre est parrainée par par Optical Lafayette Hyères

Optical Lafayette Hyères
Optical Lafayette Hyères

News de novembre parrainée par la société Raco & Co

Bonjour à tous les parents du baby rugby ! 

Avant toute chose, j’espère que vous allez bien et que vous n’êtes pas trop impacté par la crise sanitaire qui sévit actuellement.

Je reviens vers vous pour vous annoncer plusieurs bonnes nouvelles !

La première est que, en principe, nous devrions normalement pouvoir reprendre l’activité Baby Rugby à partir du 1er décembre 2020. Nous vous confirmerons tout ça la semaine prochaine.

Ensuite, nous sommes extrêmement fiers de vous annoncer que l’association Baby Rugby a signé une convention de partenariat avec le Rugby Club Toulonnais, club emblématique au palmarès impressionnant : 4 championnats de France, 2 challenges Yves du Manoir et surtout 3 Coupes d’Europe et finaliste du dernier Challenge Européen !

Avec ce partenariat, l’association Baby Rugby aura l’honneur de représenter le RCT sur l’activité baby rugby.

CaptureCarbonel

Une convention de partenariat qui tombe à pic puisque Louis Carbonel, demi d’ouverture du RCT et surtout récemment sélectionné en Équipe de France par le sélectionneur Fabien Galthié lors du tournoi des 6 nations, était déjà parrain de l’association depuis 2 ans.

 

Nous profitons de cette pause dans la vie sportive de l’association pour remercier tous nos généreux partenaires, sans qui l’association ne serait pas ce qu’elle est. Nous les mettrons d’ailleurs en lumière dans chacun de nos articles. N’oublions pas non plus de remercier les institutions qui nous accordent de plus en plus leur confiance et qui sont parties prenantes du projet sportif Baby Rugby.

En attendant ce retour tant attendu sur les terrains, nous vous offrons la rétrospective de la journée finale Baby Rugby du 15 juin 2019 à Carqueiranne. Une journée superbe, un moment inoubliable de joie et de partage qui avait accueilli sur la journée plus de deux cents enfants !

Vidéo rétrospective de la journée finale à Carqueiranne du 15 juin 2019.


Baby Rugby pour qui ? Pourquoi ?

Le baby rugby s’adresse aux enfants âgés entre 3 et 6 ans. C’est une activité qui se veut avant tout ludique, et qui au travers de l’apprentissage du rugby développe chez les plus petits des compétences motrices, sociales et affectives.

Vous souhaitez faire réaliser un essai à votre chère tête blonde ? Contactez-nous vite au 06 60 48 43 68.

En attendant de vous voir ou revoir sur les terrains, prenez soin de vous et à très vite !

La news de novembre est parrainée par Raco & Co, plaquiste, rénovation, électricité et climatisation.