Notre Histoire

Deux amis Florian Béguine, anciens responsable de l’école de rugby du RCT puis du Stade Niçois et Bastien Miquelis éducateur et entraineur dans le domaine du rugby depuis plus de 10 ans ont décidé de monter un programme rugbystique adapté aux plus petits.


Tous deux, jeunes parents, se posèrent la question de quelles activités pourraient pratiquer leurs enfant entrant à la maternelle. Peu de possibilités s’offrirent à eux.
C’est alors que l’idée de donner des cours dans leur sport de prédilection le rugby, leur vint à l’esprit. Florian Béguine qui a toujours été admiratif de la formation rugbystique néo-zélandaise a toujours voulu développer, une formation pré-école de rugby, comme la maternelle l’est pour l’école primaire.
Ils ont alors décidés de créer leur propre association, qui a pour but d’éveiller et d’épanouir ces garçons et filles par l’intermédiaire de jeux ludiques à base de rugby.

Notre but premier, prendre du plaisir…

Que ce soit pour les baby rugbymen, les parents ou les éducateurs, le but premier de notre association et de partager un moment de plaisir tous ensemble. Nos ateliers, ludiques et colorés sont conçus pour développer l’épanouissement et l’éveil de l’enfant dans sa vie de tous les jours, pour le plus grand plaisir des parents.

Nos objectifs…

Tout en prenant du plaisir, l’enfant acquiert des capacités lors du déroulement des séances proposées.
Les fondateurs de l’association, ont toujours su qu’il serait bien de créer un programme permettant à l’enfant à d’acquérir des connaissances, lui permettant d’intégrer par la suite une école de rugby avec les meilleures bases possibles. Il améliore sa réflexion, sa mobilité, son habilité ainsi que sa capacité à gérer ses émotions, mais il travaille également la manipulation de balle, son analyse de l’espace, savoir s’y déplacer, et cela lui permet aussi de réduire son appréhension du contact. Vous l’avez donc compris l’activité baby rugby, permettra à l’enfant de continuer par la suite dans le monde du rugby, mais aussi dans une multitude d’autres sports.

La sécurité de l’enfant assurée par des éducateurs diplômés

Les éducateurs chargés de l’encadrement de vos enfants possèdent tous un diplôme d’éducateur sportif, mais ont également suivi une formation interne à l’association.
Les lieux où se déroule les séances de baby rugby assure la sécurité de l’enfant, ainsi que le matériel spécialement adapté au plus jeune âge (ballon en mousse, plot souples etc…).

Nous pensons à l’avenir de vos enfants

Notre association à un regard tourné vers l’avenir, nous voyons loin et nos études sont basées sur l’avenir de vos jeunes enfants. Notre programme pédagogique est a été étudié pour qu’il aide votre enfant à grandir dans la joie et la bonne humeur tout en développant une multitude de compétences. Depuis plusieurs années nous pratiquons cette activité, et nous avons remarqué que l’apprentissage du rugby sur les jeunes enfants est remarquable sur beaucoup d’aspects. Ne le privez pas de cet éléments essentiels, pour son développement, et rejoignez-nous.

Vous souhaitez rejoindre notre groupe d’éducateurs !

Depuis l’année dernière notre association baby rugby a décidé de se développer. Nous possédons déjà plusieurs sites sur lesquels nous proposons des séances de Baby Rugby dans le sud-est de la France. Si vous aimez le rugby et les enfants vous prendrez un énorme plaisir à diriger votre propre site de baby rugby !
Nous vous fournirons tout le nécessaire pour commencer cette activité dans les meilleures conditions. Contacter nous pour plus d’informations.

Devenez entraîneur de baby rugby

Vous êtes motivé, a l’aise avec les enfants et plein d’énergie, vous allez adorer travailler avec Baby Rugby
Vous cherchez du travail, vous avez des diplômes dans le domaine du sport rejoignez-nous, nous recherchons des entraîneurs. N’hésitez surtout pas pour vos débuts vous serez suivis par des entraineurs déjà expérimenté dans le domaine.

Si notre proposition vous intéresse, contactez-nous par mail ou par téléphone.