Notre Histoire

Entraineur et éducateur expérimenté dans l’enseignement rugby depuis 20 ans, Florian Beguine, a décidé de créer avec l’appui d’autres éducateurs un programme rugbystique adapté aux plus petits.


Dans son rôle de responsable d’école de rugby, Florian a toujours remarqué les difficultés qu’éprouvent les éducateurs pour apprendre le rugby aux plus petits ; il y avait dans ce créneau d’âge un déficit de contenus rugbystiques adaptés mais aussi un déficit de matériel pédagogique adapté. Sans la maitrise de ces deux paramètres l’apprentissage du rugby pour les plus petits peut s’avérer un véritable challenge.
Aussi, la nécessité de créer un programme rugbystique adapté aux plus petits ne faisait plus de doute.
Il fallait mettre en place une pré-école de rugby comme la maternelle l’est dans le système scolaire.

Notre but premier, prendre du plaisir…

Que ce soit pour les baby rugbymen, les parents ou les éducateurs, le but premier du programme baby Rugby est de partager un moment de plaisir et de convivialité. Nos ateliers, ludiques et colorés sont conçus pour développer l’épanouissement et l’éveil de l’enfant dans la bonne humeur et pour le plus grand plaisir des parents.

Nos objectifs…

Tout en prenant du plaisir, l’enfant acquiert des compétences sportives lors de chaque entrainement. Les concepteurs du projet Baby Rugby ont toujours su qu’il serait bien de créer un programme rugby adapté aux jeunes enfants.
L’apprentissage du rugby à travers le programme Baby Rugby est conçu pour que l’enfant acquièrent des compétences sportives pour le rugby mais également pour d’autres sports.
Le rugby fait appel à énormément de ressources et offre donc un large panel d’ateliers qui sont transposables dans beaucoup de disciplines sportives.
Au fil des séances l’enfant améliore sa perception, sa mobilité, son habilité ainsi que sa capacité à gérer ses émotions et son appréhension du contact. Vous l’avez donc compris l’activité baby rugby, permettra à l’enfant de continuer par la suite dans le monde du rugby, mais aussi dans une multitude d’autres sports.

La sécurité de l’enfant assurée par des éducateurs diplômés

Les éducateurs chargés de l’encadrement de vos enfants possèdent tous un diplôme d’éducateur sportif, mais ont également suivi une formation interne.
Les lieux où se déroulent les séances de baby rugby ainsi que le matériel spécialement adapté au plus jeune âge (ballon en mousse, plot souples etc…) assurent la sécurité de l’enfant, .

Nous pensons à l’avenir de vos enfants

Notre association a un regard tourné vers l’avenir de vos jeunes enfants. Notre programme pédagogique a été étudié pour qu’il aide votre enfant à grandir dans la joie et la bonne humeur tout en développant une multitude de compétences sportives et affectives. Depuis plusieurs années nous pratiquons cette activité, et nous avons remarqué que l’apprentissage du rugby sur les jeunes enfants est remarquable sur beaucoup d’aspects. Ne le privez pas de cet élément essentiel pour son développement, et rejoignez-nous.

Vous souhaitez rejoindre notre groupe d’éducateurs !

Depuis l’année dernière notre structure a décidé de se développer. Si vous aimez le rugby et les enfants vous prendrez un énorme plaisir à diriger votre propre créneau baby rugby !
Nous vous fournirons tout le nécessaire pour commencer cette activité dans les meilleures conditions. Contacter nous pour plus d’informations.